Varvy, l’outil SEO pour respecter les consignes de Google

Varvy, l’outil SEO pour respecter les consignes de Google

Connaissez-vous Varvy ?
Varvy est un outil SEO qui analyse si votre site respecte les consignes de Google pour les webmasters.

Développé par Patrick Sexton, l’outil a pour but de vérifier que votre site respecte bien les consignes d’optimisation de Google pour les webmasters, et présente les résultats de façon plutôt claire. Varvy regroupe tous les outils de test SEO de Google dans la même interface.

Varvy outil référencement naturel

Les résultats tiennent compte de la dernière mise à jour des guidelines de Google.
Pour rappel les Consignes aux webmasters sont des recommandations d’ordre général qui permettent à Google de trouver, d’indexer et de classer votre site suivant les pratiques voulues par le moteur.

Vous n’aurez donc plus besoin de faire les tests de Google un par un, vous pourrez visualiser en une fois quels points des consignes vous respectez et lesquels vous devez optimiser.
Varvy testera donc entre autre : l’accès googlebot, l’affichage mobile, la sécurité du site, l’accessibilité, la vitesse du site / des pages, le robot.txt, les métadonnées, le sitemap, la validité du code, …

Sachez tout de même que l’outil n’est pas affilié à Google et qu’il peut ne pas être fiable à 100%. Il n’en reste pas moins un très bon outil pour optimiser son site pour le référencement naturel.

Découvrez Varvy ici.

Vous trouverez en outre sur le site de Varvy ne nombreux articles approfondissant les attentes de Google dans ses consignes.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscription Newsletter

Inscrivez vous à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des dernières actualités du SEO, du webmarketing ou retrouver nos conseils.
Vous ne recevrez jamais plus d'un email par mois.

Vous êtes inscrit à la newsletter.! Merci !