Agence Adwords

Agence adwords

Google Adwords

Adwords est la régie publicitaire de Google. La partie la plus connue est les résultats sponsorisés, correspondant aux 3 ou 4 premiers résultats d’une recherche dans Google ainsi qu’en bas des résultats. Ils sont indiqués comme annonces. Mais Adwords c’est aussi de la publicité plus classique sur tout un réseau de sites partenaires : publicité texte, bannières via Google Display, publicités vidéo sur YouTube, publicités mobile, … Les possibilités sont nombreuses et variées, votre agence Adwords saura vous orienter.

Pourquoi Adwords ?

En dehors de la part de marché de Google dans la recherche sur Internet, la force d’Adwords est qu’il fonctionne au coût par clic (CPC). Les annonceurs ne paient donc que lorsqu’un internaute clique sur leurs annonces.
Adwords peut être extrêmement pertinent pour acquérir du trafic qualifié en ciblant une recherche précise. Bien utilisé il permet de pouvoir effectuer différentes campagnes en fonction de la “phase de recherche” de l’internaute (Si il est en phase de renseignement sur un produit ou en phase d’achat).
Adwords permet également de maîtriser son budget, l’outil permet de définir un budget quotidien à ne pas dépasser, il n’y a donc pas de risques de surcoût non prévu.

Pourquoi travailler avec une agence Adwords ou un consultant ?

Adwords est en “accès libre”, chaque entreprise est libre d’aller y créer un compte et de vouloir créer une campagne elle-même.
Mais la création d’une campagne Adwords, la gestion et surtout l’optimisation de celle-ci peut être très complexe. Adwords comporte de multiples subtilités et sa gestion au quotidien peut vite être chronophage.
Etant donné que le positionnement des annonces se fait par un système d’enchères et de notation de la “qualité” de celles-ci, il faut donc avoir des annonces parfaitement optimisées puisqu’elles vont être en “concurrence” avec des annonces de professionnels qui maîtrisent parfaitement l’outil et les rouages d’Adwords.
Une campagne non optimisée ou mal construite a peu de chance d’être rentable !
Faire appel à une agence Adwords ou à un consultant pour la création, la gestion et l’optimisation de campagnes offre de bien meilleurs résultats et retour sur investissement. Un professionnel permet aussi souvent d’aller plus loin dans l’analyse webanalytics des campagnes pour comprendre le comportement des internautes et les forces et faiblesses du site internet de destination.
Influsweb est certifié Adwords et Google Analytics, gage de la connaissance de l’outil et du respect des recommandations de Google.

Combien coûte une campagne Adwords ?

La question revient très souvent, sur combien coûte une campagne Adwords. La plupart des professionnels dont Influsweb, facture la création de la campagne (variable en fonction de la taille et du type de la campagne) et un pourcentage de la somme investi en achat publicitaire (souvent compris entre 10 et 20% en fonction des sommes).
Quant à la somme investi dans la campagne, tout dépend du secteur d’activité, de l’entreprise et du retour sur investissement. Si ce dernier est bon et que chaque euro investi en rapporte cinq, pourquoi se limiter ?