Adwords : des annonces textes plus grandes et des nouveaux formats

Adwords : des annonces textes plus grandes et des nouveaux formats

A l’occasion du Google Performance Summit, le géant du web a dévoilé les plus importants changements faits à Adwords depuis 15 ans. Des changements sur les formats publicitaires pour coller à la montée du « mobile-first « .

Commençons par les chiffres présentés :

  • Plusieurs trillions de recherches sont effectuées sur Google chaque année.
  • Plus de 50% du trafic web viens des smartphones ou des tablettes
  • Les recherches mobiles liées à la géolocalisation croissent 50% plus vite que les recherches « classiques »
  • Un tiers des recherches sur mobile sont liées à un emplacement géographique, comme la recherche d’un garage à proximité ou d’un magasin local ayant en stock un article vu sur le web.

Sur ce constat, Google annonce donc plusieurs nouveautés pour Adwords qui vise à améliorer l’expérience utilisateur sur mobile et dans sa navigation cross plateforme (suite logique à la suppression de la publicité en colonne de droite il y’a quelques mois pour unifier cette expérience).

Épingles Google Maps sponsorisées

Première brique de nouveauté locale, Google annonce des épingles Google Maps sponsorisées, pour inciter les internautes à venir dans le magasin physique. Ces épingles violettes seront présentées aux internautes lorsqu’ils parcourent la carte mais Google promet aux utilisateurs que ces publicités ne seront pas intrusives.
Outre les informations sur le commerce, ces annonces pourront servir à présenter le stock du magasin ou à proposer des offres spéciales.
Ce nouveau format de publicité sera testé dans un premier temps aux Etats-Unis et sur mobile (Android et IOS) et arrivera plus tard sur desktop.

exemple épingle sponsorisée google mapsexemple annonce sponsorisée google maps

Annonces adwords textuelles élargies

Les annonces textuelles vont s’élargir sur mobile et laisser plus de place pour le titre et pour les descriptions.
Nous allons donc passer des formats actuels qui limitent le titre à 25 caractères et deux lignes de descriptions de 35 caractères à 2 lignes de titre de 30 caractères et une description unique de 80 caractères. Le domaine sera lui contrairement à avant extrait directement de l’URL finale.
Le gain en espace des annonces n’est donc pas négligeable. Google en se basant sur des tests internes annonce un taux de clique (CTR) en augmentation jusqu’à 20% !

Les enchères vont également connaitre du changement, de nouveaux réglages permettront d’ajuster les enchères sur les mots clés en fonction du device utilisé. La variation maximale sera de +900%.

Nouveaux formats adwords texte

Format Display responsive

Les annonces Display du Google Display Network (GDN) seront responsives pour s’adapter aux écrans mais aussi aux différents formats des 2 millions de sites et applications du réseau.
Il faudra fournir plusieurs déclinaisons de messages, d’images etc… Google choisira le format le plus adapté pour l’affichage de la publicité.

annonces display responsive

Source :
http://adwords.blogspot.fr/2016/05/ads-and-analytics-innovations-for-a-mobile-first-world.html

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription Newsletter

Inscrivez vous à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des dernières actualités du SEO, du webmarketing ou retrouver nos conseils.
Vous ne recevrez jamais plus d'un email par mois.

Vous êtes inscrit à la newsletter.! Merci !