10 conseils pour le SEO d’un site d’E-commerce

10 conseils pour le SEO d’un site d’E-commerce

L’optimisation du référencement dans les moteurs de recherche (SEO) est parfois difficile pour les entreprises de E-commerce. Ces sites ont des spécificités en matière de SEO, et il est essentiel qu’ils utilisent des stratégies SEO E-commerce qui prennent ces particularités en considération.

Voici quelques points à prendre en compte dans les stratégies SEO pour le commerce électronique :

Optimisation du site

  • La navigation sur votre site doit être facile ! C’est un critère important, non seulement pour le référencement, mais aussi pour améliorer l’expérience utilisateur. Les pages produits doivent être séparées et organisées de manière intuitive dans des catégories facilement compréhensibles et accessibles.
  • Optimiser le site pour les appareils mobiles. Offrez aux utilisateurs mobiles une expérience utilisateur agréable avec un site réactif et adapté à la taille des écrans.
  • Effectuer un travail d’optimisation de vos URL avec vos mots clés. Chaque URL du site doit être unique et pertinente par rapport à votre stratégie d’optimisation des mots clés.
  • Construire des liens entrants profonds. Quand vous travaillez vos liens entrants, n’oubliez pas de créer également des liens vers les pages « profondes » de votre site, comme les pages pour des produits de niche que vous pourriez vendre.

Un contenu efficace

  • Créer une description unique pour chaque produit. Il est important que chaque produit ait une description unique. Le contenu dupliqué peut impacter négativement les classements des sites.
  • Travaillez les méta-descriptions pour chaque produit. La meta-description apparaît sous le titre de la page dans les résultats des moteurs de recherche, assurez-vous qu’elle soit suffisamment accrocheuse pour capter l’attention de l’internaute.
  • Inclure des photos et des vidéos pour chaque produit. Utilisez des vidéos et des images de qualité (si possible originales) pour chaque produit. Les visuels doivent également avoir des métadonnées pertinentes, de sorte qu’ils pourront apparaître dans les recherches basées sur des images (vous pouvez relire cette étude sur l’importance des visuels).
  • Gardez les pages des articles en rupture ou abandonnés en ligne. Le fait de garder ces pages apporte plus de contenu indexable pour les moteurs de recherche et plus de portes d’entrées vers votre site. Assurez-vous de bien indiquer tout de même que le produit n’est plus disponible.

Engager les clients

  • Encourager les clients à poster des critiques sur chaque fiche produit. Non seulement cela apporte gratuitement du contenu généré par les utilisateurs du site qui sera indexé par les moteurs, mais cela contribue à augmenter les ventes en montrant aux visiteurs la qualité du produit.
  • Incorporer des options de partage sur les pages produits. Ceci permet aux utilisateurs de partager vos produits avec leurs amis et contacts. Cela vous aidera en terme de référencement, puisque les moteurs utilisent également le buzz social comme une mesure dans les algorithmes SEO.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription Newsletter

Inscrivez vous à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des dernières actualités du SEO, du webmarketing ou retrouver nos conseils.
Vous ne recevrez jamais plus d'un email par mois.

Vous êtes inscrit à la newsletter.! Merci !